Evènements

CHANTONS SOUS LA PLUIE A RAMBOUILLET

Il y a tout d’abord eu le Plastic Attack dont la portée était écologique et civique. 

Puis il y a eu le Tous à vélo et le Rambominute au soutien de la mobilité Rambolitaine. 

Cette semaine il y a eu Chantons sous la Pluie, à la dimension culturelle et sociale. 

Ce 18 avril, à la salle Antoinette Vernes, les associations Viv{R}e Rambouillet et Contre Champs ont proposé aux Rambolitain(e)s la projection du film Chantons sous la Pluie de Stanley Donen et Gene Kelly, suivie d’une initiation aux claquettes dispensée par une professeure de Rambouillet.

Ce sont donc une cinquantaine de personnes qui se sont retrouvées ce soir-là dès 19h30 pour passer un agréable moment de convivialité dans la joie et la bonne humeur.

Petits et grands se sont installés pour regarder ensemble ce chef d’œuvre du cinéma américain. 

Premier visionnage pour certain(e)s, réminiscence d’enfance pour d’autres et nous voilà partis pour 1h40 d’un film qui aura su captiver un public intergénérationnel. 

Il y aura eu de l’admiration, des rires et des sourires ! 

Impressionné(e)s par l’immense talent des comédiens tant danseurs que chanteurs et claquettistes, nous avons ensuite participé à une initiation de claquettes… 

Piano-piano nous nous sommes familiarisé(e)s avec cette étrange chose qu’est cette surprenante chaussure musicale !

Brush, stamp, touch, punch ; à nous les différentes figures de style et en avant la chorégraphie… 

Dans une ambiance des plus bon enfant, à nouveau petits et grands réunis se sont essayés à faire résonner leurs claquettes sur le sol et force est de reconnaitre que globalement, pour des débutants, nous nous en sommes plutôt bien sortis ! 

Quelques pas chassés hasardeux ici et là mais un rendu qui n’avait à faire rougir personne… Ou presque ! 

Voir les enfants prendre plaisir à danser tout devant fût un vrai régal, partagé par les parents qui se sont bien amusés, eux aussi ! 

Vers 23h30, fort(e)s de cette nouvelle expérience que nous pourrions qualifier de particulièrement ludique, nous nous sommes quitté(e)s et avons donné rendez-vous l’année prochaine à l’association Contre Champ dans la perspective de proposer un nouvel événement aux Rambolitain(e)s.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir un petit aperçu de ce moment, une vidéo (drôle) est disponible sur Facebook ICI

REMERCIEMENTS 

Jeune association, rien n’aurait été possible sans le soutien de nos cinq partenaires Rambolitains que nous remercions chaleureusement de leur implication, à savoir : 

AREAS Assurance 

AXEO Services 

CAMEXIA 

L’ATELIER DU BOUT D’A HAUT 

SOURIRE DIAM’S 

Nous remercions également l’association Contre Champ qui nous aura permis de proposer cet événement.